Des pépites tout autour de nous !
En tant que photographe freelance, je fais des choix pour mon activité, choix que je considère importants, car ils sont cohérents avec mes valeurs. Valeurs humaines et proches du respect de la nature. (Sur cet article, j’explique un peu comment je suis de temps en temps engagée avec des asso …). J’ai notamment une envie de consommer mieux, en tant que citoyenne mais aussi en tant qu’entrepreneuse, et pour cela je favorise le local. Et oui on peut être fana de rock n roll et d’extravagance tout en étant engagée pour le respect de la planète ! C’est pourquoi sur mon blog je vous propose et je mets en lumière des savoir faire et talents locaux. Parce que je sais qu’il y a de vrais pépites tout autour de nous.
Je réalise 99% de mes prestations photos dans un rayon de 80 kms. Cela peut vous paraître contraignant, répétitif, pour moi cela ne l’est pas du tout. Il y a une très belle diversité dans les lieux, les prestataires tout autour de nous. Et je ne cesse de rencontrer de vraies chouettes personnes qui ont du talent. Cette semaine, justement il s’agit de Cléo Lebrun.
Créer quelque chose qui dure dans ces temps où rien n’est fait pour durer
« Créer quelque chose qui dure – en ces temps où rien n’est fait pour durer – envelopper d’un écrin solide et élégant les mots qui nous composent, les images de nos vies et les souvenirs que nous avons vécus, tout cela est devenu une évidence au moment de choisir sa carrière. C’est en observant la grand-mère d’une amie, passionnée par la reliure amateur lors d’une soirée de mai, que la piqure l’a touchée. »
L’univers de Cléo, entre sensibilité & délicatesse
Du pimpant, du naturel, de l’atypique, tout est possible avec le fait main !
En discutant avec Cléo, je découvre des dizaines de possibilités pour faire son livre sur mesure, ainsi que des boîtes. Des matières atypiques, surprenantes, extravagantes comme des tissus raffinés, des motifs d’exceptions avec des effets subtils et étonnants. Cela va de l’imitation croco, au cuir argenté, en passant par des motifs de feuillages avec des paillettes dorés jusqu’au papier recyclé avec fleurs séchées incrustées qui donne des matières de ouf. Sans oublier les découpes, les dorures etc… C’est juste ouf !
J’étais à des années lumières d’imaginer tout ce dont on pouvait faire avec une reliure sur mesure pour un livre, ou pour l’esthétique d’une boite. Forcément, maintenant j’ai grave envie de vous proposer des écrins sur mesure, que j’aurais pimpé pour vous en mettre plein les mirettes ! Vous l’aurez compris, je suis conquise par les créations de Cléo. Et je pense que bientôt je vous reparlerais d’elle ! Lors de ma petite visite, j’ai fait quelques photos de son atelier, oui j’ai même pris le coq en photo ! ah ah ! On se refait pas !